Partenaires

Unesco

 

Les Explorateurs de l’Énergie bénéficient du patronage de la Commission suisse pour l’UNESCO.

www.unesco.ch

International Polar Foundation (FPI)

La Fondation Polaire Internationale a participé à la mise sur pied des Explorateurs de l’Énergie. Créée à l’initiative d’Alain Hubert, célèbre explorateur polaire belge, la FPI a pour principale vocation d’informer le grand public sur l’importance de la recherche polaire pour la compréhension des mécanismes.

www.polarfoundation.org

Tropiquarium

Le Tropiquarium de Servion présente une grande variété d’oiseaux et de reptiles dans de vastes serres tropicales, parcs et volières. Il est également doté d’un Pavillon des énergies, dévoué à la sensibilisation de tous aux énergies renouvelables et à l’écologie.

www.tropiquarium.ch

J’aime ma Planète

J’aime ma Planète est une association à but non lucratif qui travaille dans l’éducation au développement durable, basée à Genève et à Vevey. En Suisse, elle est responsable de promouvoir et de coordonner le programme international d'éducation au développement durable Eco-schools. Ainsi, les enseignants qui participent au programme des Explorateurs de l’énergie ont la possibilité d'inscrire leur travail dans un cadre plus général et continuer d'explorer des thématiques liées au développement durable.

jmp-ch.org/